Le tableau de bord d’équipe est un tableau de bord personnalisable conçu pour les gestionnaires dans l’Expérience de l’apprenant (LX). Le tableau de bord d’équipe présente par défaut l’équipe du gestionnaire, y compris ses collaborateurs directs. Chaque gestionnaire peut également consulter le tableau de bord d’équipe pour jusqu’à trois niveaux de gestion sous le leur dans la hiérarchie de gestion de leur organisation.
Sur ce tableau de bord, les gestionnaires peuvent voir la progression de la formation des utilisateurs de l’équipe sélectionnée. Lorsque l’apprentissage facultatif est activé pour le compte de l’organisation, les gestionnaires peuvent également voir le statut de l’apprentissage facultatif des utilisateurs. Ils ont également la possibilité d’inclure les résultats de l’équipe à l’hameçonnage, ainsi que la Note de risque combinée. Toutes les données affichées sur le tableau de bord d’équipe concernent les 12 derniers mois.
Cliquez sur les liens ci-dessous pour apprendre à configurer le tableau de bord d’équipe.
Avant de commencer
Lors de l’importation d’utilisateurs dans la console KSAT, les informations spécifiques aux utilisateurs sont généralement importées elles aussi. Ces informations comprennent un champ Gestionnaire qui détermine quels utilisateurs sont des gestionnaires et quels utilisateurs se rapportent à ces gestionnaires.
Avant d’activer les tableaux de bord d’équipe, assurez-vous que des gestionnaires sont référencés dans les données des utilisateurs de votre console. Vous pouvez vérifier les informations de vos utilisateurs en consultant la page Gérer les utilisateurs de votre console administrateur. Pour consulter ces informations, suivez les instructions ci-dessous :
- À partir de votre console KSAT, accédez à l’onglet Utilisateurs.
- Cliquez sur l’icône d’engrenage qui se trouve dans le coin supérieur droit de la page Gérer les utilisateurs.
- Dans le menu déroulant qui s’ouvre, sélectionnez Courriel du gestionnaire.
-
La colonne Courriel du gestionnaire apparaîtra maintenant dans la liste des utilisateurs. Vérifiez cette colonne pour vous assurer que des gestionnaires sont référencés pour vos utilisateurs.
Vous pouvez également générer un fichier CSV contenant les informations sur tous vous utilisateurs en cliquant sur le lien vert Générer au format CSV qui apparaît dans le haut de la page Gérer les utilisateurs. Pour plus d’informations, consultez notre article Utilisateurs et groupes.
Si aucun gestionnaire n’est référencé pour vos utilisateurs, vous pouvez mettre à jour cette information à l’aide de l’une ou l’autre des méthodes suivantes :
- Si le provisionnement des utilisateurs est assuré par une intégration comme Active Directory ou SCIM dans votre compte, vous devez mettre à jour les informations sur le gestionnaire de vos utilisateurs directement dans votre fournisseur d’identité.
-
Si vous n’utilisez pas d’intégration pour le provisionnement des utilisateurs dans votre compte, vous pouvez créer et importer un fichier CSV pour ajouter des informations sur les gestionnaires. Pour plus d’informations au sujet de ce processus, consultez notre article Comment importer des utilisateurs à partir d’un fichier CSV.
Important : Lors de la création de votre fichier CSV, utilisez uniquement les en-têtes de colonne Courriel et Courriel du gestionnaire.
Activer les tableaux de bord d’équipe
Lorsque les tableaux de bord d’équipe sont activés, tout utilisateur référencé comme gestionnaire d’un autre utilisateur verra son tableau de bord d’équipe sous l’onglet Tableau de bord de la LX. Pour activer et personnaliser les tableaux de bord d’équipe de votre organisation, suivez les instructions suivantes :
- À partir de votre compte administrateur KnowBe4, cliquez sur votre adresse courriel affichée dans le coin supérieur droit de la page et sélectionnez Paramètres du compte.
- Dans vos Paramètres de compte, accédez à Formation > Expérience de l’apprenant > Tableau de bord d’équipe.
- Sous le Tableau de bord d’équipe, cochez la case Activer le tableau de bord d’équipe.
- Une fois la case Activer le tableau de bord d’équipe cochée, vous pouvez personnaliser les tableaux de bord d’équipe avec les paramètres facultatifs suivants :
- Limiter les informations affichées concernant l’utilisateur : Par défaut, le tableau de bord d’équipe énumère tous les utilisateurs avec des informations concernant les contributions individuelles de chacun aux statistiques de l’équipe. Pour n’afficher que les informations agrégées concernant l’équipe, activez l’option Limiter les informations affichées concernant l’utilisateur.
- Activer le tableau de bord d’équipe : Activez ce paramètre pour ajouter un tableau de bord d’équipe à l’Expérience de l’apprenant et permettre aux gestionnaires de voir la progression de la formation de leur équipe ainsi que d’autres statistiques.
- Activer les informations sur l’hameçonnage : Pour afficher les résultats de l’équipe à l’hameçonnage, cochez la case Activer les informations sur l’hameçonnage.
- Activer les informations sur les risques : Pour afficher la note de risque combinée de l’équipe ainsi que la note individuelle de chaque membre de l’équipe, cochez la case Activer les informations sur les risques.
-
Activer le partage des tableaux de bord d’équipe : Activez ce paramètre pour permettre aux gestionnaires de partager leur tableau de bord d’équipe avec un utilisateur désigné. Lorsque l’option est activée, un bouton nommé Partager le tableau de bord apparaît dans le Tableau de bord, à l’usage de tous les gestionnaires concernés.
Vous pouvez également activer l’option Limiter le partage aux membres de l’équipe pour limiter le partage des tableaux de bord aux utilisateurs relevant directement du gestionnaire. Lorsque l’option est désactivée, les gestionnaires peuvent partager le tableau de bord avec n’importe quel utilisateur de l’organisation.
-
Activer l’exportation du tableau de bord d’équipe : Activez ce paramètre pour permettre aux gestionnaires d’exporter les données de leur tableau de bord d’équipe au format CSV. Lorsque l’option est activée, un bouton nommé Exporter au format CSV apparaît dans le tableau de bord d’équipe, à l’usage de tous les gestionnaires concernés.
Remarque : Il n’est pas possible d’exporter les tableaux de bord d’équipe à partir de l’application pour l’apprenant.
- Cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications au bas de la page.
Informer les gestionnaires
Une fois le tableau de bord d’équipe activé, nous vous recommandons d’envoyer un message aux gestionnaires pour les informer de la disponibilité des nouveaux tableaux de bord.
Par exemple, vous pouvez copier et coller le message ci-dessous et l’envoyer aux gestionnaires. Avant d’envoyer le message, assurez-vous qu’il est applicable à votre organisation. Vous pouvez personnaliser le message en y ajoutant ou en supprimant des informations.
Bonjour à tous, Lors de votre prochaine connexion à la console de formation KnowBe4, vous remarquerez que l’onglet Tableau de bord a changé. Cet onglet vous permet dorénavant d’afficher des informations au sujet de vos collaborateurs directs, notamment la progression de leur formation, leurs résultats à l’hameçonnage et la Note de risque combinée de l’équipe.
Pour plus d’informations, consultez l’article de KnowBe4 Soutien aux apprenants : Aperçu du tableau de bord d’équipe pour les gestionnaires. Nous espérons que vous serez satisfait de cette nouvelle fonctionnalité.
Merci,
[[votre nom]]


